2 octobre 2022

7ème jour : le régime hypotoxique du Dr Seignalet pour vaincre mes douleurs

Comme vous allez le constater ce régime n’est pas simple. Néanmoins, je n’ai pas faim et petit à petit je trouve mes marques.

Point positif: mes douleurs n’augmentent pas. J’ai malheureusement toujours la douleur qui par moment est aigüe à ma hanche et moindre à mon coude droit. Mon cou et mes chevilles sont encore raides mais très peu de douleureux.

Voici les recommandation de Mme Jacqueline Lagacé :

Produits laitiers :  tous les produits laitiers provenant d’animaux sont interdits, y compris tous les fromages.  Ceci inclut les laits et fromages venant des brebis et des chèvres. Attention, tous les produits sur le marché où il est mentionné « lactoserum » contiennent des protéines de lait

je pense que le beurre végétale  que j’utilise est autorisé car il ne contient pas d’huile de palme. Sa carte de visite: Huiles végétales biologiques 55% (tournesol oléique, colza, coco, karité), eau, sel, émulsifiant (lécithine de SOJA biologique), arôme naturel de carotte, jus de citron biologique, stabilisant (pectine)

Les œufs de préférence bio. Les pommes de terre à la vapeur douce. Fécule ou farine de tapioca. L’amidon de maïs est à éviter en raison de la possibilité de présence d’OGM.

Les légumes et les fruits congelés sont permis.  Les légumes en conserve sont corrects mais moins recommandables. La consommation de tous les légumes y compris les jus de légumes est encouragée. Le jus de carottes maison (3-4 carottes pour une branche de céleri) obtenu avec un extracteur à jus est très bon pour l’intestin et il aide à combattre l’acidité. La consommation de fruits bien mûrs est encouragée. Les jus commerciaux sans sucre ajouté sont acceptables mais rien ne vaut un jus maison.

Pas de Les boissons gazeuses comme les sodas. Les seules bières acceptées sont celles à base soit de riz brun et/ou de sarrasin ou de millet.

Les laits de riz et d’amande sont recommandés.

Le thé et le café sont permis mais avec modération surtout en ce qui concerne le café.  Le thé vert peut être consommé 3-4 fois par jour.

Pas de sucre blanc. Préférer le sirop d’érable. Le plus acceptable par le régime est le sucre intégral sucanat. Je pense que le sucre roux consommer avec modération fera l’affaire. Le sucre de coco ainsi que la farine de coco sont compatibles. Cependant là aussi à consommer avec modération. Ne pas consommer le sirop d’agave qui est constitué d’un mélange de fructose et de glucose, en fait les mêmes constituants de base que le sirop de maïs dont les méfaits ne sont plus à démontrer.

Les différents fruits de mer sont permis.

Céréales interdites : Le blé, l’avoine, le seigle, l’orge, le maïs, le froment (blé très riche en gluten), l’épeautre (c’est du blé), le kamut (c’est du blé), le triticale, le psyllium (c’est une céréale comme le blé, l’avoine et le maïs et qui contient un concentré de l’enveloppe des grains donc beaucoup de glycotoxines).

Céréales permises : toutes les sortes de riz, blanc, brun, rouge, riz sauvage , sarrasin, graines de sésame, quinoa, millet.

Levure sans gluten.

Substituts de céréales qui ne sont pas de vraies céréales mais dont les farines, flocons ou autres sont conformes au régime : quinoa, tapioca, millet, amarante, pois chiche, farines de fèves.

Farine sans gluten: farine de riz, de fibres de betterave à sucre, de fécule de pomme de terre et de fécule de manioc. En plus de fournir une saine source de fibres alimentaires, elle vous permet de conserver la délicieuse saveur de toutes vos recettes sans l’addition de gluten.

Autorisé: gomme de xanthane, gomme de guar, graines de lin, graines de chia et de chanvre. Attention : le chanvre présente une certaine parenté avec le blé.

Vinaigre de vin et balsamique: permis mais toujours avec modération.

Les différentes sortes de noix sont permises par contre il est recommandé de les faire tremper une nuit dans de l’eau avant de la consommer pour en faciliter la digestion.

Pour aller plus loin, je vous invite sur le site de Jacqueline lagacé.

Mes repas, aujourd’hui:

Petit déjeuner: 2 tranches de pain de riz maison + beurre végétal + miel + 1 banane.

Déjeuner: poisson à la vapeur + semoule de sarrasin.

Diner: soja à l’indienne + légumes à la vapeur + yaourt au soja à l’ananas.

Dans la journée, je bois de l’eau minéral, du vichy et des tisanes.

Claudia

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