2 octobre 2022

Des nouvelles de la gauche : Fête de l’Huma, Mélenchon, Ruffin, Clémentine

Émission très intéressante qui m’a permis de mieux comprendre le rapport JL Mélenchon/Fabien Roussel.

J’espère que la NUPES va continue d’évoluer. Ce serait vraiment dommage que toute cette belle dynamique s’arrête pour des histoire d’égo. La France a vraiment besoin d’une gauche unie pour faire barrage à Macron, la droite et l’extrême droite.  Clémentine Autain et JF Ruffin ont raison. Il faut débattre pour faire vivre la démocratie. Raquel Garrido qui a parcouru les pays où le peuple prend le pouvoir peut avoir un rôle majeur d’éducation populaire. Mais pour cela, il faut que chaque groupe comprenne la nécessité de cette démarche.

Claudia

2 réflexions sur « Des nouvelles de la gauche : Fête de l’Huma, Mélenchon, Ruffin, Clémentine »

  1. Je reviendrai pour écouter ces nouvelles…
    J’étais une habituée de la Fête de avec mon papa… Pour aller à la Courneuve, c’était le parcours du combattant. Du sud -est de l’Essonne. En bus (de la mairie) ou par les transports en commun…
    Ce qui est dingue c’est que cette année c’est à Plessis-Pâté-Brétigny sur Orge à deux pas de Ste Geneviève des Bois et de St Michel sur Orge où nous habitions…
    Mon pauvre papa qui n’est plus là, aurait été ravi que ce soit enfin à proximité…
    Bisous ma Claudia.

    1. Merci pour ce témoignage. Nous aussi, nous y allions et en effet il fallait avoir envie d’y aller. Mais quelle ambiance. je n’ai que des bons souvenirs. Débats, concerts, rencontres, stands de pays lointains et du livre. Et la pluie ! Nous avons aussi emmené nos enfants. Nous avons même perdu l’aîné dans la foule ! Heureusement la solidarité et les micros ont permis de le retrouver. J’aimerai bien y retourner une fois. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.