3 décembre 2024

J’abrogerai la loi sécurité globale en 2022

Le 22 novembre 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Francis Letellier pour Dimanche en politique. il a expliqué que la proposition de loi « Sécurité globale » amenait la France dans un régime autoritaire de surveillance généralisée. Il a expliqué que la mobilisation contre ce texte allait continuer dans la rue et à l’Assemblée et q’en tout état de cause, il abrogerait cette loi en 2022 s’il était élu.

Le président du groupe « La France insoumise » était également interrogé sur la situation sanitaire du pays. Il a expliqué qu’il fallait ouvrir les petits commerces le 1er décembre pour éviter un effondrement global de l’économie. Il a pointé le problème considérable de la dette privée et a proposé de la regrouper dans la banque centrale pour éviter une cessation de paiement généralisée.

Il a aussi expliqué qu’une organisation du travail par roulements pouvait être mise en place pour éviter une saturation des transports en commun. Jean-Luc Mélenchon a également abordé la question des vaccins et s’est opposé à la vaccination obligatoire. Il a appelé à créer en France un pôle public du médicament pour produire de nouveau les médicaments dans notre pays.

Il a aussi expliqué qu’il ne fallait pas seulement s’intéresser à la question du vaccin mais aussi à celle du traitement, comme le propose l’institut Pasteur de Lille. Enfin, le député insoumis a répondu à plusieurs questions d’actualité. Il a dénoncé le comportement immoral de Jean-Michel Blanquer, qui a manipulé des lycéens pour les pousser à s’engager dans un syndicat destiné à soutenir sa politique. Il a expliqué que la France insoumise ferait des propositions pour renforcer la laïcité lors du passage en hémicycle de la loi sur le séparatisme.

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.