2 octobre 2022

Clafoutis de rhubarbe cuit au vitaliseur

J’ai récolté tout mon pied de rhubarbe et je me suis lancée pour la première fois dans la confection d’un désert bien sympathique.

Pour 2 personnes:

250g de rhubarbe – 150g de sucre roux – 2 œufs – 120 ml de lait de soja – 80g de farine complète de riz

Épluchez et enlever bien les fils de la Rhubarbe. A moins que vous aimiez le goût amer. Coupez-là en petits tronçons. Mettre dans un égouttoir et saupoudrez avec 75g de sucre. Je dois dire que je n’ai pas mesuré le sucre. J’ai fait en sorte que le sucre permette le dégorgement complet de la rhubarbe. Car chez moi, personne n’aime l’amertume. Elle est rester ainsi 10 mn. Pendant ce temps, j’ai mis l’eau à chauffer dans mon vitaliseur à feu moyen.
Cassez les œufs, battez-les avec le lait de soja, les 75g de sucre et la farine de riz.
Huilez vos deux récipients et versez la moitié de la pâte. Répartissez la rhubarbe et couvrez du reste de pâte. Mettez  à cuire dans le vitaliseur 25 mn. Une fois cuit, j’ai ajouter des amandes en lamelles. Dégustez chaud ou à température ambiante. Cette recette provient du magazine alternative santé auquel je suis abonnée. La famille s’est tellement régalée qu’elle m’en a redemandé pour le lendemain.

A votre tour 🙂

PS: j’ai fait l’acquisition du vitaliseur de Marion . Je suis prescripteur. Si vous êtes intéressée. N’hésitez pas à me poser des questions. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail. Je vous ferez profiter de la promotion.  C’est vraiment un investissement que je ne regrette pas. Les aliments sont vraiment meilleurs. Il cuit les aliments à cœur sans dépasser les 95°, contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100° Ceci n’est pas recommandé pour la santé. 

Claudia

2 réflexions sur « Clafoutis de rhubarbe cuit au vitaliseur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.