29 mai 2022

5ème jour : le régime hypotoxique du Dr Seignalet pour vaincre mes douleurs

DIFFÉRENCES NUTRITIONNELLES ENTRE LE RIZ NOIR ET LE RIZ BRUN

Le riz noir et brun sont des sources faibles en calories. Un quart de tasse de riz brun non cuit, ce qui équivaut à environ une demi-tasse de riz cuit, contient 160 calories, et la même quantité de riz noir contient 180 calories.

Chaque portion de riz brun ou riz noir fournit 4 grammes de protéines. Le riz brun et le riz noir sont faibles en gras, avec 1 gramme par portion.

Les céréales sont une source importante de protéines végétales pour les personnes qui ne mangent pas de viande. Les deux types de riz contribuent aux besoins quotidiens en protéines d’un adulte pour des muscles sains et un système immunitaire fort. Selon les recommandations nutritionnelles établies par le Conseil de l’alimentation et de la nutrition des National Academies of Medicine. Les femmes ont besoin de 46 grammes de protéines par jour et les hommes de 56 grammes.

Une demi-tasse de riz brun ou noir cuit fournit environ 8, 5% des besoins quotidiens en protéines d’une femme et 7 grammes de ceux d’un homme.

Apports nutritionnels du riz brun et noir

Les céréales sont connues pour leur teneur en glucides. Les deux types de riz ne sont pas transformés. Cela diffère du riz blanc, qui a été moulu pour éliminer sa coque extérieure et son germe. L’enveloppe extérieure du riz fournit des fibres alimentaires, un type de glucides que votre corps ne peut pas digérer. Il se déplace dans votre tube digestif en grande partie inchangé et, ce faisant, attire le liquide et grossit. Cela aide à déplacer la nourriture et les déchets à travers le côlon.

La fibre profite de la digestion et de l’élimination, prévenant la constipation et la diarrhée; il améliore également la santé de votre côlon et peut aider à prévenir le cancer du côlon. Les autres avantages des fibres comprennent la réduction de l’impact des glucides sur la glycémie et la diminution du cholestérol.

Un quart de tasse (non cuit) de riz brun offre 1 gramme de fibres. Une portion de riz noir contient 5 grammes de fibres par quart de tasse, non cuites. Cela représente une part importante des 25 grammes de fibres dont les femmes ont besoin chaque jour et des 38 grammes dont les hommes ont besoin quotidiennement.

En tant que grains entiers, le riz brun et noir conserve toutes ses vitamines et minéraux naturels. Ceci fournit des vitamines B et E. Du fer, du cuivre, du zinc et du magnésium.

Ce matin, ce n’est pas la grande forme, douleur importante à la hanche gauche. Je réussi cependant, à l’atténuer grâce à cet appareil

 

La douleur au cou et aux coudes est moins dense. Néanmoins, je continue le régime. Je me suis fixée 1 mois pour faire un premier bilan.

Petit déjeuner: 250 ml de lait de soja à la vanille + grains de riz soufflés + 1 banane.

A 11h: 1 banane.

Déjeuner: pâtes aux pois cassés + soja à l’indienne/soja à la noisette + 1 craquette au riz noir+ 1 galette de riz soufflé + 1 yaourt soja aux fruits.

Apéro: 1 verre de rosé + des quartiers déshydratés de pomme et de banane plantain.

Diner: riz noir avec légumes à la vapeur + 1 galette de riz soufflé + 1 yaourt soja / compote à la pomme, maison.

Cet après-midi, douleur importante à la hanche et au pouce droit. ce soir, c’est plus calme. Je dois continuer et ne pas me démoraliser.

Claudia

 

4 réflexions sur « 5ème jour : le régime hypotoxique du Dr Seignalet pour vaincre mes douleurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.