20 janvier 2022

1er jour : le régime hypotoxique du Dr Seignalet pour vaincre mes douleurs chroniques.

Je pose ici mon témoignage.

Depuis mon adolescence, je souffre du syndrome de l’intestin irritable et de douleurs diffuses dans les muscles du dos. Aucun diagnostic n’est posé. Il faudra attendre mes 35 ans. Les douleurs apparaissent dans le bas de mon dos (5e vertèbres). Aucun médecin ne fait le lien entre la sensibilité de mon intestin grêle et ces douleurs. Ils parlent de psychologie. Un certain mal-être.

À cette époque, je reçois le vaccin de l’hépatite B. Dans la semaine, une réaction musculaire apparait. Le médecin me soigne pour une tendinite de l’épaule. Je consulte un Dr en homéopathie qui me donne le conseil d’arrêter le lait de vache et tous ses dérivés (yaourts, fromage). Je continue quelques fois à manger du beurre, privilégiant néanmoins le beurre végétal.

Je découvre les huiles essentielles. Je constate de bons résultats sur les douleurs. Néanmoins, ceci ne dure pas dans le temps. En fin de journée ou pendant des activités qui font appel aux articulations, les douleurs réapparaissent. Avec une grande fatigue. Je porte des semelles orthopédiques qui sont censées me détendre.

Vers mes 50 ans, je continue toujours à avoir des problèmes de ventre, mon docteur m’envoie consulter un spécialiste. Le diagnostic est enfin posé : syndrome de l’intestin irritable avec sans doute une intolérance au gluten et au lactose. J’évite donc tous les aliments contre-indiqués pour ce genre de pathologie.

Mon ventre va mieux. Mais mes douleurs articulaires persistent et s’accentuent. Peu d’articulations ne sont pas touchées. Les radios montrent de l’arthrose. Je me dirige peut-être vers une polyarthrite rhumatoïde. J’entends mes résultats sanguins.

Aux huiles essentielles se sont ajoutés des gouttes de CBD 20 %. Des séances de kinésithérapie. Malgré cela, les résultats ne sont pas satisfaisants dans la durée.

Après bien des recherches sur internet, mon attention s’est arrêtée sur les travaux du Dr Seignalet et sur le livre de Jacqueline Lagacé. Dès les premières pages, je me suis sentie en terrain connu. En effet, ses douleurs sont apparues au fil des années aux mêmes endroits que les miennes.

N’ayant rien à perdre. J’ai tout à gagner.
Je commence le régime hypotoxique du Dr Seignalet le 10 janvier 2022.

Au fil des semaines, j’écrirai mon ressenti, mes constatations, mes remarques, etc.

Si vous aussi, vous êtes concerné(e)s, je vous remercie de me faire part de votre expérience.

Aujourd’hui,

 Petit déjeuner : yaourt de soja avec des morceaux d’ananas et de banane.

Déjeuner : sèche à la sauce de tomates et oignon avec des légumes à la vapeur. Yaourt de soja au chocolat. Thé et 1 morceau de chocolat noir.

Le plus difficile pour moi : je n’ai plus le droit au pain ni aux petits gâteaux à l’épeautre. Aucun produits laitiers (chèvre, brebis) Adieu les bons fromages 🙁

Côté douleurs : rien de nouveau.  

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.