2 février 2023

La guerre des clans, Erin Hunter.

Tome I: La guerre des clans, retour à l’état sauvage

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…

Cette série est écrite par Erin Hunter est le pseudonyme de trois écrivaines britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry et Victoria Holmes, rejointes ensuite par l’écrivaine américaine Tui Sutherland, l’écrivaine israélienne Inbali Iserles et les écrivaines britanniques Gillian Philip et Rosie Best. Elles se relaient pour écrire les livres de la série.

Tome II: la guerre des clans, à feu et à sange

Au sein du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l’exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s’abattent depuis quelque temps sur sa tribu.

Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore.

Cœur de feu retrouve au détour d’une mission sa sœur. Cette rencontre secoue en lui son passé et ses sentiments les plus intimes. En guise de confiance, sa parente lui confie son neveu, chaton bien beau et bien robuste. Le clan manque de guerrier. Ni une ni deux, il le fait adopter. Le petit est rebaptisé Petit Nuage.

Nuage cendré, chatonne qui est sous la responsabilité de Cœur de feu est victime d’un grave accident qui la laisse handicapée. Croc Jaune lui propose d’être son assistante et de l’aider à guérir les chats de la tribu.

Une fois encore le guerrier soupçonne Griffe de tigre d’être l’inquisiteur de cette situation.

Je trouve ces 2 tomes plein de suspenses ils m’ont bien plus. J’aime bien de temps en temps m’évader dans les livres jeunesse.

Claudia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.