1 juillet 2022

BD « Planeta Extra » de Agrimbau et Ippoliti

Une étonnante BD politico-futuriste venue d’Argentine, intelligente et dépayasante !

Dans un futur où la Terre n’est plus qu’une banlieue chaotique pour déshérités, le balèze Kiké et le longiligne Toti, deux pieds nickelés attachants plus rêveurs que déménageurs, ont une livraison délicate à assurer vers la lointaine Lunærope.

Pourtant, quand la fille de Kiké lui annonce son départ, celui-ci perd pied. Prêt à tout pour la retenir, il va se lancer dans une mission de tous les dangers…
« Une fable politique dense, riche et maligne, qui fourmille de trouvailles ». ZOO

Diego Agrimbau réalise des bandes dessinées depuis le début des années 1990. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des artisans du renouveau de la bande dessinée argentine.
Son travail a été primé à des nombreuses reprises : il a notamment reçu un Premio

Gabriel Ippoliti est né en Argentine en 1964. Dessinateur et coloriste, il a publié sept romans graphiques en Argentine, France, Espagne et Italie, et reçu de nombreux prix de dessin. Sa BD La Bulle de Bertold lui a valu le Grand prix du Jury et le Prix de la meilleure BD du festival de Colomiers en 2005, et avec Planeta Extra, il a récolté le prix Du Concours de Comics De Agostini en 2009.

Dès la couverture, cette bande dessinée, Planeta Extra m’a séduite. Le dessin, les couleurs, l’atmosphère. Tout est magnifique. Du grand art ! Bravo aux artistes ! Je recommande vivement pour adultes et adolescent(e)s.

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.