Né d’une conversation de table entre Hugo Pratt et Michel Pierre, ce livre de cuisine imagine les recettes que Corto Maltese aurait pu rassembler au gré de ses périples et escales sur toutes les mers du globe. Les ingrédients du bord et les épices sont à l’honneur pour donner goûts et saveurs aux poissons du large et aux produits de la terre. Une cuisine simple, rapidement préparée, mais aussi parfumée d’un zeste d’ironie et de pincées de fantaisie.
Sans oublier que la cambuse contient vins et breuvages de tous les coins du monde choisis grâce aux conseils d’un sommelier professionnel, Antonio mazzitelli pour accompagner les mets à partager sur le pont arrière ou dans le carré cuisine du bateau.
Du Pacifique à l’Afrique ou aux Caraïbes, en passant par son enfance cordouane, on a un avant-goût de plats variés mariés avec sagesse et imagination. Pour être préparés à bord, même en pleine navigation…
Les illustrations, textes et couleurs sont répartis avec beaucoup de goût. Ce livre artistique a toute sa place dans ma bibliothèque 🙂
Claudia
De la cuisine en mer
Tout un programme !
J’ai le mal de mer et je n’ai pas du tout le pied marin
Bisous ma Claudia et bon WE du 1er mai
Hi! hi! Née à la Rochelle, la mer est mon élément. D’ailleurs, elle me manque beaucoup. Bon 1er mai et bon W.K bises
Merci ma Claudia
Bisous du 1er mai
🙂