5 décembre 2022

Cuisiner à bord avec Corto, Hugo Pratt, Michel Pierre

Né d’une conversation de table entre Hugo Pratt et Michel Pierre, ce livre de cuisine imagine les recettes que Corto Maltese aurait pu rassembler au gré de ses périples et escales sur toutes les mers du globe. Les ingrédients du bord et les épices sont à l’honneur pour donner goûts et saveurs aux poissons du large et aux produits de la terre. Une cuisine simple, rapidement préparée, mais aussi parfumée d’un zeste d’ironie et de pincées de fantaisie.

Sans oublier que la cambuse contient vins et breuvages de tous les coins du monde choisis grâce aux conseils d’un sommelier professionnel, Antonio mazzitelli pour accompagner les mets à partager sur le pont arrière ou dans le carré cuisine du bateau.

Du Pacifique à l’Afrique ou aux Caraïbes, en passant par son enfance cordouane, on a un avant-goût de plats variés mariés avec sagesse et imagination.  Pour être préparés à bord, même en pleine navigation…

Les illustrations, textes et couleurs sont répartis avec beaucoup de goût.  Ce livre artistique a toute sa place dans ma bibliothèque 🙂

Claudia

 

4 réflexions sur « Cuisiner à bord avec Corto, Hugo Pratt, Michel Pierre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.