23 juin 2024

Kratera, tome 2 – L’envol, Jean-Marc Reboul

Après avoir lu et apprécié Kratera, tome 1, le puits des étoiles de Marc Reboul, je me suis naturellement intéressée au tome 2, « L’envol ».

L’histoire continue dans l’univers fantasy de Kratera.  Mélanium a menti, trompé et tué ceux du clan pour être l’Élu. Son objectif est de posséder les femmes de ses ennemis. Le jeune Xâl se lance à la recherche de sa bien-aimée Azaline, afin de l’arracher des griffes de cet odieux personnage.

Charles Taylor et ses compagnons se mettent au service de la royauté de Kratera. Susan Rivers, la Tétramage, va-t-elle réussir à ouvrir « la Porte Noire« , ô combien mystérieuse.

Kratera est en danger. Daan-El le Noir, le seigneur de « l’Obscur » a déclenché la guerre maléfique.

Dans chaque histoire la folie meurtrière s’empare de l’humain. Le suspense demeure entre le mal puissant et le bien lumineux. Bien que j’ai trouvé quelques longueurs dans ce second tome, j’aie passé un bon moment de lecture dans cet univers magique et palpitant toujours aussi riche.

Claudia

 

 

 

2 réflexions sur « Kratera, tome 2 – L’envol, Jean-Marc Reboul »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.