23 février 2024

Kratera, Tome 1 le puits des étoiles de Jean-Marc Reboul

Depuis que j’ai découvert la maison d’édition INCEPTIO, moi qui aime le fantastique, je me régale. Cette fois-ci j’ai choisi de partir en voyage avec des terriens qui vont malgré eux  découvrir un monde parallèle.

Sous la direction d’un riche homme d’affaires américain, une expédition part à la recherche d’un site mystérieux, appelé « Puits des Étoiles ». Cette dénomination fait référence à un passage vers une planète lointaine à laquelle des hommes ont déjà accédé, à l’époque d’Alexandre le Grand, sans pouvoir retourner sur Terre.
Les membres de l’expédition empruntent à leur tour ce Puits des Étoiles et se retrouvent piégés à l’intérieur d’une gigantesque caldeira, entourée par une Grande Muraille naturelle infranchissable. Ici s’est développée, depuis l’arrivée des premiers voyageurs de l’Antiquité, une originale civilisation gréco-perse où la magie et les rites ont une place éminente.
La survenue brutale de Charles Taylor et de ses compagnons, dans ce monde baptisé Kratera, va bouleverser la vie de ses habitants.

Jean-Marc Reboul est un auteur français. Après des études universitaires d’Histoire et de Géographie il s’est dirigé vers l’enseignement. Maintenant qu’il est en retraite, il peut s’adonner à ses passions: écriture, peinture et randonnées entre la Côte Basque où vit sa compagne, et le Béarn.

Le caractère des personnages est percutant. Les intrigues et les différents lieux très fouillés. Très bon moment de lecture.

Claudia

2 réflexions sur « Kratera, Tome 1 le puits des étoiles de Jean-Marc Reboul »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.