23 février 2024

Émission spéciale, faite mieux !

l’émission populaire reçoit Jean-Luc Mélenchon autour de son livre « Faites-mieux ! »

Invités :
Akram Belkaïd, Rédacteur en chef du Monde Diplomatique
– Anne Alombert, Enseignante-chercheuse et Maître de conférences en philosophie contemporaine à l’université Paris 8.
– Alma Dufour, Députée LFI-Nupes

Nous aborderons trois sujets :
1/ Nous analyserons la situation internationale à travers le sujet de la guerre des réseaux : c’est-à-dire de l’anéantissement des villes et des réseaux collectifs (eau, énergie, santé etc.) comme stratégie de guerre. Les réseaux sont la condition de la reproduction matérielle de l’existence. Personne ne peut vivre sans accès aux réseaux collectifs. Ils sont la base d’une nouvelle humanité.
2/ Nous aborderons un sujet majeur du 21e siècle : l’intelligence artificielle. À l’heure de l’avènement d’une société de surveillance généralisée, nous poserons la question : l’IA est-elle un danger pour nos droits et libertés ?
3/ Comment se construit une révolution citoyenne ? Quelles en sont les différentes étapes ? À l’occasion de l’anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes, plus long mouvement social en France depuis mai 68, nous nous demanderons comment tourner la page de l’histoire de la civilisation humaine après le « gâchis du règne de la finance »…

Et ce qui met le feu aux poudres.

Faire peuple !

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.