23 février 2024

LOI IMMIGRATION : LE GROS PIÈGE DE MACRON À LA GAUCHE (LÉA CHAMBONCEL ET PAUL ELEK)

“Un appel uni et unique pour les travailleurs sans papiers.” C’est le titre d’une tribune aux allures inédites publiée ce lundi dans Libération. Pourquoi inédite? Car l’appel à la régularisation “de milliers de personnes maintenues dans la précarité”, est signé à la fois par plusieurs partis de la Nupes, donc la gauche, ainsi que par des parlementaires macronistes, donc la droite. Une initiative transpartisane qui donne lieu à une superbe photo où l’on voit le communiste Roussel, l’écologiste Bayou, la socialiste de La Gontrie ou encore le Président macroniste de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale, Sacha Houlié, se serrer la main et se faire de larges sourires.

A leurs côtés 31 autres députés et sénateurs issus de six groupes : PS, EELV, PCF, Liot et, pour le camp macroniste, Renaissance (ex-LREM) et le Modem. Notons l’absence d’Horizon ou encore des Insoumis.

Excellente émission ! Les invités du journaliste CemilSanli, sont Paul Elek, doctorant et analyste politique pour le Média ; et léa chamboncel, chroniqueuse politique et fondatrice de Popol média.

Claudia

2 réflexions sur « LOI IMMIGRATION : LE GROS PIÈGE DE MACRON À LA GAUCHE (LÉA CHAMBONCEL ET PAUL ELEK) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.