29 février 2024

L’usine des animaux. Il est possible de s’en débarrasser !

Chaque année, 70 milliards de bêtes sont abattues au terme d’une vie de souffrance. Entre éclairage historique et plongée dans la réalité crue des élevages industriels, cette enquête décrypte les rouages d’un système qui a transformé les animaux en marchandises.Il montre aussi une autre façon de faire.

Nous pouvons vivre mieux en changeant notre modèle de société. En votant pour un candidat qui respecte le bien être de l’animal et celui de tous les êtres vivants. Je pense aux végétaux, forêts, etc. Pour notre santé, nous devons manger moins de viande. Ceci limite la destruction des forêts et engendre moins de pollution.

Les animaux ne sont pas des produits que nous consommons suivant notre envie. Se sont des êtres vivants et sensibles. Stéphanie et Olivier dans le reportage montrent qu’il est possible de respecter les animaux de ferme. Après une prise de conscience, ils ont décidé de vivre heureux en respectant leurs animaux.  Aujourd’hui, ils luttent pour se réapproprier la mort de ceux-ci. Ils souhaitent qu’elle ait lieu à la ferme. C’est un beau combat. Les abattoirs sont un enfer pour les animaux comme pour les hommes.

Claudia

Une réflexion sur « L’usine des animaux. Il est possible de s’en débarrasser ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.