5 mars 2024

Retraites, 49.3 : rejoignez la lutte !

À l’issue d’une journée au cours de laquelle Macron a déclenché l’arme anti-démocratique du 49.3 en l’absence de majorité pour voter la retraite à 64 ans, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur les suites du mouvement.

Dans cette vidéo, il rappelle comment la mobilisation dans les manifestations, les grèves et à l’Assemblée nationale par les députés insoumis ont permis de priver de majorité Emmanuel Macron et Élisabeth Borne. Jean-Luc Mélenchon appelle à poursuivre et amplifier cette lutte pour la rendre victorieuse. Il affirme notamment qu’il est possible de censurer le gouvernement puisque plusieurs motions de censure vont être déposées à l’Assemblée nationale.

Il appelle à se joindre aux rassemblements syndicaux qui auront lieu ce week-end et le jeudi 23 mars prochain.

A diffuser très largement.

Claudia

4 réflexions sur « Retraites, 49.3 : rejoignez la lutte ! »

    1. La violence armée face aux manifestants désarmés est scandaleuse. La presse étrangère parle de la France comme étant une dictature ! Demandons à tous les députés de signer les mentions. Il faut faire tomber ce gouvernement. le peuple doit pouvoir voter pour une assemblée qui le représente vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.