2 février 2023

Triclinio et la belle Dorotea, Maurizio Quarello

Maurizio Quarello est né en 1974 à Turin. Il a étudié le design graphique, l’architecture et l’illustration dans sa ville natale. Il a commencé à travailler comme illustrateur en 2004. Depuis, il a publié environ 40 livres, dans 21 pays des 5 continents. Il est Considéré comme l’un des illustrateurs les plus talentueux d’Europe.

Il traduit ici l’univers de l’album à succès en Italie et en Espagne de Jorge Ibarguengoitia. Maintes fois récompensé en France et à l’étranger, notamment aux États-Unis par la Société des Illustrateurs ou en Belgique avec le prix Versele. Ses livres ont reçu de nombreux prix en Italie, en France, en Espagne, en Belgique, en Suède et en Allemagne. À partir de 2007, il a dirigé des cours d’illustration et des ateliers pour enfants et adultes et, en 2011, il a commencé à travailler comme professeur d’illustration à l’Académie des Beaux-Arts de Macerata. Il vit à Treia près de Macerata (Italie).

L’ambiance est de pure tradition mexicaine. Elle m’a conquise. Elle est distinguée et raffinée. Les couleurs sont magnifiques. L’histoire permet de comprendre et de mieux appréhender les différences. Elle évoque aussi la jalousie, l’envie chez l’adulte à travers les yeux d’un enfant.
La fin, peut amener un échange philosophique. Le questionnement reste ouvert.

Je recommande très vivement cet album.

Claudia

2 réflexions sur « Triclinio et la belle Dorotea, Maurizio Quarello »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.