2 février 2023

Le Réveil des dragons, Morgan Rice

J’aime beaucoup le monde fantastique. J’ai bien aimé ce premier tome. Surtout la deuxième partie du livre où les aventures se croisent et s’accélèrent.

Kyra a 15 ans et rêve de devenir une grande guerrière à l’image de son père et des hommes de celui-ci. Elle est l’unique fille de la fratrie qui est constitué de 3 autres garçons, dont le plus jeune avec lequel elle est si proche, les 2 autres étant des menteurs et peu glorieux combattants. Ils vivent dans un fort. Elle a du mal à comprendre d’où vient ses aptitudes particulières et son mystérieux pouvoir. Elle finit par comprendre qu’elle est différente des autres. Elle apprend que son père lui cache biens des choses sur sa naissance et qu’il existe une prophétie à son sujet.

Qui elle-t- est vraiment ?

Lorsque le seigneur local vient pour l’enlever, son père décide de la marier. Kyra refuse et décide de partir seule dans les bois dangereux où elle rencontre un dragon. Cette rencontre déclenchera une série d’événements qui changeront à jamais l’avenir du royaume. Alec a 15 ans mais n’hésite pas à se sacrifier pour son frère handicapé. Il prend sa place en tant que recrue pour servir Les Flammes, un mur de feu de dizaines de mètres de haut qui protège le royaume d’une armée de Trolls vivant à l’est.

De l’autre côté du royaume, Merk est un mercenaire qui s’efforce de laisser son sombre passé derrière lui. Il s’élance dans une quête au travers des bois pour devenir un Guetteur dans l’une des Tours et défendre l’Épée de feu, une source magique à l’origine du pouvoir du royaume. Mais les Trolls veulent s’emparer de cette Épée et ils préparent une invasion massive qui anéantira à jamais le royaume.

Claudia

2 réflexions sur « Le Réveil des dragons, Morgan Rice »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.