27 mai 2022

Le trésor de la côte des légendes, Une aventure d’Arsène lupin par Christophe Chaplais

En 1907, alors que la plus grande course automobile à travers la France se prépare, Arsène Lupin s’ennuie. Le comte Sfonsa, grand favori de l’épreuve, déclare à qui veut l’entendre qu’il fera une nouvelle fois triompher les couleurs italiennes sur les routes de l’Hexagone. Touché dans son âme de patriote, Lupin relève le défi, pour l’honneur du drapeau tricolore. Alors qu’il se bat pour la victoire finale, le gentleman-cambrioleur sauve de la noyade une jeune femme, poussée du haut du pont de Port-Launay. Lorsqu’il apprend que l’inconnue a été agressée sur son lit d’hôpital, puis qu’elle a été enlevée, Arsène Lupin décide de voler à son secours… Entre Brest et le pays des Abers, Lupin affrontera un ennemi redoutable qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, et découvrira la vérité qui se cache entre réalité et légendes du passé.
Éditions Alain Bargain

J’ai reçu ce livre dans le cadre de masse critique par Babélio.

L’écriture de Christophe Chaplais est agréable. J’imaginais aisément l’époque, les scènes et les personnages. Il est facile pour un bon lecteur, de finir ce roman en une nuit. Tellement il est plaisant. Le scénario tient parfaitement la route. Pour ma part, comme une bonne série, je préfère savourer à dose quotidienne le moment de retrouver l’intrépide héros de Maurice Leblanc. Où le héros arrive toujours à se sortir de situations périlleuses et cela au nez et à la barbe  de la police. Mème si, le passage de l’explication de la cachette du trésor, m’a quelque peu perdu, je suis convaincue que « Le trésor de la côte des légendes » plaira aux nostalgiques comme moi, d’Arsène Lupin.

Claudia

 

4 réflexions sur « Le trésor de la côte des légendes, Une aventure d’Arsène lupin par Christophe Chaplais »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.