8 mars 2021

Roll-on anti-stress et anti-angoisse aux huiles essentielles

Préparation : 

1/ Mettez les huiles essentielles dans un flacon roll-on ou codigoutte.
2/ Complétez le flacon avec l’huile végétale de jojoba.
3/ Fermez le flacon et agitez.

Utilisation :

Appliquer 2 gouttes (ou passer le roll-on) sur la face interne de chaque poignet, et prendre 5 respirations profondes en approchant les poignets du nez. Appliquer également 2-3 gouttes du mélange (ou passer le roll-on) sur le plexus solaire. On peut également appliquer 5-6 gouttes en massage le long de la colonne vertébrale.
Répéter 3 à 6 fois par jour si besoin en période de tensions nerveuses ou d’anxiété, ou effectuer l’un de ces gestes dès que l’on sent le stress monter. Répéter si besoin après 5-10 minutes en cas de crise d’angoisse ou de panique.

Exercice de respiration :

L’utilisation de ce roll-on et les effets des huiles essentielles via l’olfaction s’associent idéalement aux techniques de respiration consciente, comme la respiration abdominale, efficace pour calmer les états de stress intense ou stopper les crises d’angoisse : inspirez par le nez en laissant le ventre se gonfler (poser sa main sur le ventre peut aider à le ressentir) puis expirez lentement tandis que le ventre se dégonfle.

Utilisation :

Ce mélange d’huiles essentielles calmantes est une aide précieuse pour gérer le stress naturellement et calmer l’anxiété. Cette synergie associe les huiles essentielles de Camomille romaine et de Lavande fine, calmantes puissantes du système nerveux et anxiolytiques, à l’huile essentielle de Petitgrain bigarade qui aide à apaiser le rythme cardiaque et la respiration.

Pour continuer cet article, Aroma-Zone. J’utilise leurs produits et fiches conseils très bien documentées.

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.