7 mai 2021

Indigo, Pascale Maupou Boutry/Régis Delpeuch

L’histoire d’un oiseau bleu, personnage vaniteux, aveuglé par sa beauté… qui devra ouvrir ses yeux et son cœur pour retrouver ses couleurs…

Le jour où il ose se comparer au soleil, celui-ci, furieux, décide de lui ôter ce fameux bleu qui fait sa fierté. Commence alors pour Indigo une quête initiatique qui le conduira à ouvrir les yeux sur le monde, et son cœur aux autres, en même temps qu’il apprendra l’humilité.

Les illustrations de Pascale Maupou Boutry sont magnifiques. Le dessin et le collage permettent l’imaginaire en 3D très réussite. Les couleurs sont bien venues. Ceci souligner le conte de l’auteur Régis Delpeuch. Cet album est accompagné d’un CD. Ce qui ajoute une note musicale bien appréciée du jeune public. Le texte, porté par la voix de la comédienne Clémentine Teilhet, est mis en en valeur avec sensibilité par la bande-son de Didier Jean, épaulé par de bons musiciens, dont la chanteuse Stéphanie Joire, le guitariste Alain Teilhet et le batteur Serge Demeyer. Très belle réussite ! Imprimé à Tulle en Corrèze par Maugein Imprimeurs, encres végétales labellisées Imprim’vert.

Indigo, un très beau cadeau pour les fêtes.

Claudia

2 réflexions sur « Indigo, Pascale Maupou Boutry/Régis Delpeuch »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.