23 octobre 2021

Elles ont conquis le monde, les grandes aventurières

Portraits de femmes d’exception

 » Qu’ont-elles en commun, toutes ces femmes aux personnalités si fortes ?

Sinon l’intrépidité et le talent unique de savoir reconnaître leur instinct et soutenir leur désir. « 

Les grandes aventurières ne sont plus seulement des courtisanes: ce sont des conquérantes d’un type nouveau apparu dans la première moitié du XIXe siècle.

Des femmes qui voulaient être des géographes, des botanistes, des ethnologues – bref des exploratrices à part entière !

Et elles ont conquis le monde, d’est en ouest et du nord au sud, le collet bien monté, pour que leur vertu ne soit en rien suspectée, leur corset étroitement lacé.

Mais sous leur armure vibraient des émotions violentes, des sentiments brûlants. Et beaucoup ont vécu des amours, qui, pour êtres secrètes, n’en furent pas moins passionnées

Les auteurs

Alexandra Lapierre est l’auteure de Fanny Stevenson, Artemisia et du roman « Je te vois reine des quatre parties du monde ».
Christel Mouchard est l’auteure d’Aventurières en crinoline, La Reine des Boucaniers, et La Reine Antilope.

Livre acheté à Nature et découverte.

J’ai beaucoup aimé la lecture et les aventures de toutes ces femmes qui n’avaient pas froid aux yeux pour oser l’aventure. Elles sont parties bien souvent seules dans des pays lointains. Certaines ont su se faire respecter, d’autres ont perdu la vie. Cependant toutes ont vécu comme elles l’entendaient: libres !

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.