23 octobre 2021

Trois cœurs de Jack LONDON

« Mes aventures sont incroyables. J’ai vécu parmi les morts. J’ai failli périr au sein des eaux. J’ai traversé, des montagnes et monté sur les sommets, j’ai mangé en la compagnie des Âmes errantes et lu dans le Miroir du Monde « … Une faible partie des péripéties vécues par le jeune new-yorkais Francis Morgan parti à la recherche du trésor de son ancêtre Henry Morgan, le célèbre pirate des Antilles, au Mexique et à Panama. Victime d’une fatale ressemblance, il connaît tour à tour l’amour, la prison pour un meurtre dont il est innocent, un duel au fusil les yeux bandés, le  » Brigand aveugle  » qui exerce  » la justice cruelle « , et la Dame des Rêves. Préservé du Puit de l’Enfer, il épouse une princesse indienne, engage à Wall Street une terrible bataille boursière et la gagne grâce au trésor secret des Mayas. »

Un roman (feuilleton) d’aventures torrentielles et frénétiques que J.London avait conçu pour être un film en 15 épisodes, un genre qui exigeait un événement spectaculaire par épisode.

L’inconditionnelle de Jacques London que je suis, vous recommande ce p’tit livre.

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.