30 juillet 2021

M E S D A M E S – Grand Corps Malade

Magnifique texte, comme d’habitude.
Quel hommage à toutes les femmes qui se battent au quotidien. Merci Fabien (Grand Corps Malade)
Je l’écoute sans me lasser et je le recommande à 200 %

« Mettre à l’honneur la gent féminine, ça fait du bien. Je pense que c’est important de le faire » dit Grand Corps Malade puisqu’avec Mesdames, son septième album, il poursuit sa mise en lumière de femmes de tous horizons, un peu comme une déclaration d’amour. Il l’explique par son éducation : « Je pense que de manière intuitive grâce à mes parents, à mon éducation, j’ai toujours été élevé dans ce truc-là : qu’on est égaux, tout simplement. C’est quand tu grandis, que tu vas voir un peu ce qui se passe en-dehors de chez toi, que tu t’aperçois que tout le monde ne partage pas forcément cette idée donc c’est un peu bizarre ». Le chanteur s’inquiète également de la condition de femme, et des inégalités qui perdurent, même en 2020 : « Ça me choque et ça m’inquiète. Je suis profondément choqué par plein de choses. » 

« A quel moment ? Qui a décidé que les femmes étaient moins bien que les hommes ? Voilà, il y a beaucoup de choses que je trouve aberrantes. J’ai l’impression qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour qu’on arrive à cette fameuse égalité. »

Pour aller plus loin France Info

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.