L’illustration de couverture a été réalisée par Alice Dufay, dont l’approche du dessin se fait sous formes de lignes simples et précises, de formes épurées esquissées à l’encre, tandis qu’elle évolue dans un univers vintage et rétro à travers ses collages. À la sortie des Beaux-Arts, elle enseigne et crayonne : affiches, couvertures de magazines, pochettes d’albums. Alice Dufay voyage, développe son univers et décide de ne plus se consacrer qu’au dessin. Elle illustre plusieurs livres (notamment jeunesse)
Eve-Marie Lobriaut tout d’abord journaliste, pendant 15 ans, dans le sud est de la France. parallèlement, elle s’est amusée à relater les coulisses de son métier dans un blog humoristique Pas lu dans ton canard dans L’Obs. Puis, elle a voyagé en famille pour narrer des histoires de mamie chasseuse de zombies, de princesses, etc. Entre l’écriture pour la presse et l’édition jeunesse et les cours de français qu’elle donne au Canada. En 2020, elle collabore pour la première fois avec les éditions Glénat avec l’irrévérencieux album La Princesse au (presque) petit pois.
L’écriture de ce livre jeunesse est savoureuse. Je pense qu’elle plaira au public en quête d’aventures.
Claudia
Merci beaucoup pour ce retour enthousiaste sur mon roman !
Eve
Je vous remercie beaucoup, Eve, d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. Je trouve cela respectueux pour les personnes qui viennent se promener sur mon blog. Je rédige avec sincérité tous les articles sur les différents thèmes abordés. Cordialement