3 décembre 2024

10 petites souris de Florence Guittard

Chercher, nommer, compter tout en suivant les 10 souris espiègle de l’album que nous propose Florence Guittard. L’histoire se déroule à la campagne où une jolie maison est nichée. Le lecteur devient acteur et fait partie intégrante de l’histoire.
Les propriétaires de la maison d’en face sont enfin partis. C’est l’occasion pour les dix petites souris de se préparer un festin et de quitter les champs pour s’installer dans un intérieur cosy. C’est sans compter sur le chat qui guette leur arrivée…

Le dessin est raffiné et les couleurs vives. Il y a une multitude d’objets et de personnages qui rend cet album ludique. Ainsi vous pouvez vous amusez avec les plus petits à enrichir leur vocabulaire. A compter les souris et chercher les personnages cachés dans la nature. Je recommande ce livre tant pour sa maitrise artistique que pour son rôle éducatif.

Florence Guittard est autrice et illustratrice.
Elle est née en 1984 en Bourgogne.
Après des études en arts graphiques et une carrière de graphiste durant huit années, elle décide de consacrer tout son temps à son coup de cœur de toujours, l’illustration jeunesse. Elle illustre actuellement de nombreux livres jeunesse, notamment La série du Club des Pipelettes écrite par Orianne Lallemand et éditée chez Auzou ou encore la collection Doc Flop sur le thème des animaux éditée par Tourbillon. 10 petites souris est édité par Marmaille et Compagnie, son premier livre en tant qu’autrice et illustratrice.

Claudia

2 réflexions sur « 10 petites souris de Florence Guittard »

  1. Oh qu’elles sont mignonnes ces 10 petites souris.
    Je note ce joli album dans mes tablettes
    Merci pour la vidéo très intéressante que tu m’as envoyé. Je l’ai rajoutée à mon article sur cette peintre extraordinaire née sans bras ni jambes
    Bisous ma Claudia et bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.