4 octobre 2022

Anna en Terra Incognita d’Eve-marie Lobriaut et Alice Dufay

Juillet 1885. Edouard Darcy meurt à son retour d’Afrique, touché par une violente fièvre. Poussée par la promesse qu’elle lui a faite, et cherchant à échapper à un mariage imposé.
Sa fille Anna, âgée de 17 ans, jeune anglaise issue de la bonne société victorienne embarque sur le Furious qui fait voile vers le Gabon.
Elle compte bien mener à bien le projet de son père. La recherche des Pygmées vivant au bord de l’Ogouué.
Blessée et trahie, Anna voit sa quête lui échapper à mesure que la fièvre s’empare de son corps. Anna sera-t-elle se sortir de se mauvais pas ?

L’illustration de couverture a été réalisée par Alice Dufay, dont l’approche du dessin se fait sous formes de lignes simples et précises, de formes épurées esquissées à l’encre, tandis qu’elle évolue dans un univers vintage et rétro à travers ses collages. À la sortie des Beaux-Arts, elle enseigne et crayonne : affiches, couvertures de magazines, pochettes d’albums. Alice Dufay voyage, développe son univers et décide de ne plus se consacrer qu’au dessin. Elle illustre plusieurs livres (notamment jeunesse)

Eve-Marie Lobriaut tout d’abord journaliste, pendant 15 ans, dans le sud est de la France. parallèlement, elle s’est amusée à relater les coulisses de son métier dans un blog humoristique Pas lu dans ton canard dans L’Obs. Puis, elle a voyagé en famille pour narrer des histoires de mamie chasseuse de zombies, de princesses, etc. Entre l’écriture pour la presse et l’édition jeunesse et les cours de français qu’elle donne au Canada. En 2020, elle collabore pour la première fois avec les éditions Glénat avec l’irrévérencieux album La Princesse au (presque) petit pois.

L’écriture de ce livre jeunesse est savoureuse. Je pense qu’elle plaira au public en quête d’aventures.

Claudia

 

2 réflexions sur « Anna en Terra Incognita d’Eve-marie Lobriaut et Alice Dufay »

    1. Je vous remercie beaucoup, Eve, d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. Je trouve cela respectueux pour les personnes qui viennent se promener sur mon blog. Je rédige avec sincérité tous les articles sur les différents thèmes abordés. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.