Être philosophe, pour Marc Aurèle, c’est d’abord être empereur de soi. Et c’est cela que la lecture des « Pensées pour moi-même » nous apprend à conquérir : l’empire de soi. Selon Marc Aurèle, le philosophe doit pouvoir, à tout instant, se retirer en lui-même pour piloter son âme dans la traversée de l’existence. Car la vie est d’abord un voyage, une navigation entre un point de départ et un port d’arrivée.

Aujourd’hui, je commence une nouvelle recherche sur le philosophe Marc Aurèle. Voici la première vidéo.  Au fil de mes lectures, je mettrais mes réflexions, questionnements, et citations.

Claudia

By claudia

2 thoughts on “La philosophie de MARC AURÈLE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.