23 juin 2024

Amis des animaux : méfiez-vous de ces candidats !

Bien que je reconnaisse le travail mené par L214 dont je suis adhérente (je m’interroge si je vais le rester), je ne comprends pas comment, ils peuvent évoquer leur démarche apartisane quand je les interroge sur leur classement concernant les candidats pour les élections européennes.

En effet, en niant le programme politique de chaque candidat, c’est mentir sur l’engagement sincère des partis et mouvements concernant les animaux. Car enfin, il est indiscutable que si nous restons dans le capitalisme ultra libéral, la maltraitance des animaux va continuer.

Le parti animaliste, écologie au centre, écologie positive et territoire ne veulent pas sortir du système politique actuel dans lequel les animaux souffrent. Ils ont sans doute de belles paroles, mais j’aimerais bien qu’ils m’expliquent comment ils vont passer aux actes.

Seul le programme de la France insoumise menée par Manon Aubry parle de rupture. Je ne nie pas que les engagements pour le bien-être animal à la France Insoumise doivent progresser. Je rappelle que nous avons sur notre liste en 11 positions Carine Sandon Directrice d’une maison d’édition, militante pour la protection du vivant, membre de la REV. Une chose est certaine, c’est que déjà en quittant le capitalisme il sera plus facile de mettre en place un ministère pour le bien-être animal !

Alors, dimanche, quand vous irez voter, pensez s’y !

 La liste de Manon Aubry 

Le 9 juin, pensez aussi aux animaux.

Claudia

6 réflexions sur « Amis des animaux : méfiez-vous de ces candidats ! »

    1. Moi aussi, avec la paix, l’environnement, la vie moins chère, les services publics, … Et le bien être pour tous ! Bref tout le programme de Manon Aubry 🙂

    1. Tu as vu le Front populaire est en marche ! Tous les partis, syndicats et mouvements de gauche s’unissent pour les élections. la bataille va être dure. La gauche, demain peut prendre les rennes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.