18 avril 2024

SAINTE-SOLINE : LE RAPPORT QUI DÉMASQUE LES MENSONGES DES HOMMES DE DARMANIN

Sainte Soline, 25 mars, manifestation contre les méga-bassines. On se souvient des images d’une rare violence. Des grenades par milliers, des blessés par centaines. Et si le rapport des évènements, par la gendarmerie nationale ainsi que la préfecture des Deux-Sèvres étaient factuellement faux ? L’observatoire des libertés publiques et des pratiques policières et la ligue des droits de l’homme ont travaillé depuis ces 3 mois pour retracer, minute par minute, les évènements de manière précise, concise, avec vidéos, photos, preuves à l’appui. Et leur rapport, intitulé « Empêcher l’accès à la bassine, quelqu’en soit le coût humain », diffère des rapports officiels de la gendarmerie nationale et de la préfecture, fournis au ministère de l’intérieur. Ministère, tenu par Gérald Darmanin qui a également menti. On fait le point avec Capucine Blouet et Flavian Lauzu, tous deux observatrice et observateur pour la LDH. C’est l’entretien d’actu.

Je suis effarée par tout ce qui se passe en France. Jamais je n’aurai imaginer vivre cela. Mais où va notre pays ? mais où va le monde ?

Claudia

4 réflexions sur « SAINTE-SOLINE : LE RAPPORT QUI DÉMASQUE LES MENSONGES DES HOMMES DE DARMANIN »

  1. Comme toi je suis effarée par tout ce qui se passe en France…
    Toute cette violence…
    C’est effrayant…
    Où allons-nous? … Je connais de nombreux portugais vivant en France, qui ont envie de retourner dans leur pays… « Quitter ce pays qu’on ne reconnaît plus. »
    Bisous ma Claudia

  2. Oui idem !
    Mon frère, lui, a franchi le cap
    Il bosse à Genève, vivait dans l’Ain puis en Suisse… Il a installé sa petite famille au Portugal (à 57 ans, il est le jeune papa d’un garçon de 10 ans et une petit fille de 4 ans) Il a acheté une maison en janvier dernier à une soixantaine de kms de Porto et il est très content. Ils s’y plaisent bien
    Bizzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.