2 février 2023

Donner confiance à votre enfant, Marie-Jeanne Trouchaud

« En expliquant ici de manière simple, précise et sans jugement culpabilisateur les clés d’une véritable éducation fondée sur la bienveillance, Marie-Jeanne Trouchaud apporte un éclairage essentiel à tous les parents qui souhaitent que leurs enfants aient toutes les chances de devenir des adultes heureux, autonomes et respectueux. Merci à elle pour ce cadeau précieux !  » Frédéric Lenoir

« Praticienne et chercheuse, dans une incessante quête de savoirs pratiques et théoriques, de connaissances pour comprendre et accompagner. Je me définis comme une militante de l’être humain. Mes principaux sujets de recherche sont l’aide à la parentalité, émotions et confiance en soi, écoute et relation d’aide, gestion de l’agressivité et de la violence, emprise et perversité, travail en équipe et la gestion de crise et conflit. Depuis 25 ans, j’anime des stages de formation professionnelle et supervisions d’équipes. » Marie-Jeanne Trouchaud

J’ai eu l’immense privilège de suivre la formation proposée par l’association de Frédéric Lenoir pour mener des ateliers philosophiques auprès des enfants et des adolescents. Par ce biais, j’ai rencontré des formateurs formidables d’un excellent niveau de pratique philosophique, pédagogique et scientifique … Nous avions aussi des cours en ligne comme ceux de Marie-jeanne Trouchaud. Comme cela fait du bien d’entendre un discours bienveillant sur l’éducation des enfants. 

Formée à la pédagogie active et venant de l’éducation populaire, c’est tout naturellement que je me suis intéressée à l’association SEVE. Je suis heureuse de constater que bon nombre de personnalités alertent les pouvoirs sur la nécessité, sur l’urgence, de cesser la maltraitance quotidienne faite aux enfants. Il est possible de faire autrement, ce livre en est la preuve ! Bonne lecture en attendant une société plus humaine.

Claudia 

2 réflexions sur « Donner confiance à votre enfant, Marie-Jeanne Trouchaud »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.