8 décembre 2022

La France appartient à ceux qui l’aiment, JL Mélenchon

Le 7 octobre 2019, l’Assemblée nationale débattait d’immigration. Jean-Luc Mélenchon a pris la parole pour défendre la vision de la France insoumise sur le sujet. Il a plaidé pour régler les causes du départ des migrants et leur permettre de «vivre et travailler au pays». Il a expliqué qu’il fallait traiter les vrais problèmes auxquels l’humanité est confrontée, à commencer par le défi du changement climatique. Il a, enfin, parlé des apports de l’immigration pour notre pays et défendu une conception républicaine de la nation, appelant à «Faire France de tout bois».

Je suis attristée de constater dans quel monde haineux nous nous dirigeons. C’est pourquoi, j’ai choisi de réécouter ce magnifique discours.

Claudia

5 réflexions sur « La France appartient à ceux qui l’aiment, JL Mélenchon »

  1. J’ai réécouté aussi ce magnifique discours…
    Nous nous dirigeons sans doute vers un monde haineux…
    Merci pour ton opinion à la suite de mon article du jour… édito que tu as trouvé odieux…
    J’ai choisi de le publier car il m’interpelle. Et chacun ou chacune a le droit de donner son avis.

    1. Béa, j’ai trouvé que cet édito avait des relents du RN. Ils sont très doués pour faire peur aux gens sur les chiffres faussés et dire que les problèmes proviennent des immigrés. Comme l’explique JL Mélenchon très justement, c’est la politique mondiale libérale qui est la cause de tout ce désordre. Se sont les dirigeants les coupables. Ces peuples ne quittent pas leur pays de gaité de cœur. Et puis, tous ceux qui les rejettent ont la mémoire courte. Pendant la guerre les français étaient bien contents d’être accueillis quand ils fallait qu’ils quittent leur maison. La droite et l’extrême droite lobotomisent les cerveaux. Réfléchissons à trouver des solutions pour tous au lieu de vouloir la mort de certains.

      1. Merci encore ma Claudia pour ta réponse à mon commentaire…
        Oui à bien y réfléchir, cet édito a des relents du RN…
        J’espère ne pas avoir « choqué » mes aminautes à avoir voulu le partager…
        La politique et la religion, je n’aime pas trop m’y hasarder sur la Blogosphère… Mais bon une fois n’est pas coutume… Et toi tu connais mes opinions politiques… Tu sais que je ne vote pour le RN…
        De gauche, je suis et j’y resterai…
        Gros bisous.

        1. Béa ne t’inquiète pas les gens qui te suivent connaissent tes valeurs. Bon nombre de personnes tombent dans le piège du RN. De belles paroles, des arguments qui correspondent à ce que véhiculent les médiats dominants: toujours dans l’émotion, dans le ressenti. Si tu n’as pas la réflexion politique tu te fais avoir. Ils ne parlent jamais de la douleur de ces pauvres gens qui doivent quitter leur pays, leur famille. Je n’aime pas le monde d’aujourd’hui. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.