8 décembre 2022

Demain les chats, Bernard Werber

À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre, s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. À la violence des hommes, Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine.

Je n’avais rien lu de cet auteur et je dois dire que je pense que j’en resterai à ce livre. C’est un très bon documentaire sur les chats. L’histoire est bien ficelée. Elle parle de la connerie des humains (laboratoire, maltraitance animal, etc.) et du terrorisme. Il y a aussi, et c’est très important, une très belle histoire d’amour entre les deux chats: Bastet et Pythagore. Mais à part cela, je n’y ai pas trouvé grand chose.
Bon, j’ai quand même passé un bon moment.

Claudia

2 réflexions sur « Demain les chats, Bernard Werber »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.