28 novembre 2022

Christophe Fauré, le lâcher prise

Christophe Fauré est psychiatre et psychothérapeute, spécialisé dans l’accompagnement des Ruptures de Vie : deuil, maladie grave et fin de vie, séquelles post-traumatiques (EMDR), séparation, divorce, transition du milieu de la vie. J’apprécie sa très grande humanité. Nous l’invitons régulièrement dans nos événements.

« Comment puis-je transformer la situation présente en quelque chose qui ait du sens ? » Dr. Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute, est spécialiste des ruptures de vie. Après des années à partager son temps entre pratique de soin et vie associative, Christophe est en proie à une crise existentielle.

Sa vocation de médecin est intacte, mais il est de plus en plus habité par un sentiment de vide. Il manque quelque chose à son existence, ne s’est-il pas oublié ? C’est le début d’un cheminement personnel et intérieur qui va le conduire à quitter la médecine, et à prononcer ses vœux de moine bouddhiste, sans esprit de retour. Pourtant, ce cheminement spirituel entier va le conduire à s’interroger sur la pertinence de son choix.

Claudia

3 réflexions sur « Christophe Fauré, le lâcher prise »

    1. Béa, je pense que c’est tous les jours que nous faisons un petit pas. Le principal est d’accepter à renoncer à tout vouloir contrôler. Changer nos habitudes. Abolir nos croyances sur telle ou telle affirmation. Le genre de truc qui donne des échanges ennuyeux. Laisser glisser. Se laisser porter pour libérer le stress qui ronge nos vies. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.