4 octobre 2022

Miss Islande, de Audur Ava Olafsdottir

Audur Ava Olafsdottir vous présente son ouvrage « Miss Islande » aux éditions Zulma

Ce roman raconte la vie d’une jeune fille, élevé dans une ferme qui à 21 ans, décide de partir de ce milieu très conservateur. La société islandaise de 1963 a des valeurs bien ancrées sur la place des femmes. Surtout quand celles-ci souhaitent de devenir écrivain. Que dire de son ami homosexuel, qui rêve de devenir styliste. Il est mis au banc de la société. Et de autre amie du même âge, qui a déjà deux enfants. Elles ont en commun les mots.

En cachette de son mari, qu’elle tente d’écrire sa vie.

L’écriture est le fil conducteur de ce livre d’amour. Miss Islande est une libre, qui n’hésite pas à poursuivre sa route sans vraiment connaitre la trajectoire du chemin à parcourir pour arriver à la reconnaissance. Heureusement les poètes lui confirment ses dispositions d’écriture. Ils la font grandir.

L’écriture est magnifique. La condition des femmes de cette époque, est dure et par certains aspects pas très éloignée de la notre. Je recommande vivement cette lecture.

Claudia

3 réflexions sur « Miss Islande, de Audur Ava Olafsdottir »

  1. Merci pour ce bon conseil de lecture.
    Je note !
    Kwong Kuen-Shan est très prolifique… (merci pour ton lien) Le chat qui m’aimait est en attente de lecture. Je sais déjà que ce sera un plaisir de le lire.
    Bisous du samedi ma Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.