29 novembre 2021

Boris Cyrulnik : Pourquoi dire non, langage totalitaire et résistance (conférence)

Boris Cyrulnik, Docteur en médecine, Neuropsychiatre, Neurologue, auteur de nombreux livres grands publics et professionnels a animé le 21 octobre 2021 une conférence intitulée « Pourquoi dire non, langage totalitaire et résistance » dans les locaux de l’Université Clermont Auvergne.

Pourquoi lors de catastrophes (naturelles, sociales, ou dictature, etc.), certaines personnes ont le courage ou la force de dire non, alors que d’autres ont le plaisir de se soumettre ?

Je garde un grande admiration à Boris Cyrulnik, même si ses réponses au public montrent que lui aussi peut aussi se faire avoir par le langage totalitaire de Macron et de son gouvernement. Je pense qu’il manque de connaissance politique pour avoir le recul nécessaire pour mesurer vraiment ce que nous vivons actuellement. Sous prétexte de situation sanitaire, notre liberté est bafouée. Les conséquences dramatiques des essais vaccinales faites sur les populations sont de plus en plus connus. Le pass sanitaire est odieux et inhumain. Bref ! Il reste un homme. Et non un surhomme. Il a le droit de se tromper. Son entourage devrait l’informer sur les conséquences dramatiques de la politique mise en place par un dangereux personnage qui gouverne la France.

Vous pouvez aussi retrouver Boris Cyrulnik à la grande librairie

Claudia

2 réflexions sur « Boris Cyrulnik : Pourquoi dire non, langage totalitaire et résistance (conférence) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.