29 novembre 2021

Au risque d’aimer de Claude Béata

 

 

Chacun en est conscient et, pourtant, tous, nous préférons prendre le risque d aimer plutôt que de vivre sans. Pourquoi ?
Claude Béata nous invite ici à un voyage unique au cœur du phénomène universel de l’attachement. De l’amour maternel débordant des chattes au deuil sans oubli des éléphants, des amitiés indéfectibles des dauphins à la jalousie violente des singes, de la loyauté parfois pathologique des chiens à l’apparente fidélité exemplaire des oiseaux, toutes les étapes du voyage révèlent le foisonnement de la vie et l importance du lien, mais aussi la continuité entre les espèces sans nier la singularité de notre condition humaine.
Mêlant les faits scientifiques les plus pointus et les anecdotes,alliant l’humour et l’analyse, ce livre traite donc de ce sujet qui est au cœur de la vie de chacun et à la base de la souffrance de beaucoup : l’amour, de ses racines biologiques à ses conséquences les plus imprévisibles et parfois les plus amusantes.

J’ai beaucoup appris et beaucoup aimé ce livre.

Les Rencontres du Pôle International de la Préhistoire 2016 : Claude Beata

J’ai découvert Claude Béata, vétérinaire de renommée grâce à Boris cyrulnik.

Claudia

 

 

 

2 réflexions sur « Au risque d’aimer de Claude Béata »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.