21 octobre 2021

Les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme vus par un chercheur atypique

Chercheur atypique, l’ingénieur forestier Ernst Zürcher mêle science et spiritualité pour percer les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme. Dans son approche du monde végétal il accorde autant de crédit aux croyances ancestrales qu’aux lois de la physique. « De nombreux savoirs traditionnels sont aujourd’hui vérifiés par la science » estime-t-il. « La dimension énergétique des arbres, leur appartenance aux cycles astronomiques et terrestres, tout s’explique».

Claudia

 

4 réflexions sur « Les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme vus par un chercheur atypique »

  1. Un lien mystérieux et sensationnel…
    Le cèdre majestueux qui trône devant mes fenêtres et balcon a pesé lourdement dans la balance pour que je choisisse mon appartement à Guéret…
    Mon petit-fils Sylvestre (et ce n’est pas un hasard s’il se prénomme Sylvestre…) qui a 4 ans et habite dans la campagne creusoise est entouré d’arbres. Il a « son » châtaigner à qui il dit bonjour chaque jour et qu’il enserre de ses petits bras… Il vit avec la nature et apprend à la respecter avec ses parents…
    Bisous ma Claudia

    1. Je suis entièrement d’accord avec tes remarques, Béa. Les arbres ont beaucoup a nous apprendre. J’aime entourer de mes bras les chênes. Je ressens une puissance, une force inexplicable qui passe de lui à moi. Ils ont bien raison tes enfants d’éduquer ainsi leurs enfants. Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.