Chercheur atypique, l’ingénieur forestier Ernst Zürcher mêle science et spiritualité pour percer les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme. Dans son approche du monde végétal il accorde autant de crédit aux croyances ancestrales qu’aux lois de la physique. « De nombreux savoirs traditionnels sont aujourd’hui vérifiés par la science » estime-t-il. « La dimension énergétique des arbres, leur appartenance aux cycles astronomiques et terrestres, tout s’explique».
Claudia
Un lien mystérieux et sensationnel…
Le cèdre majestueux qui trône devant mes fenêtres et balcon a pesé lourdement dans la balance pour que je choisisse mon appartement à Guéret…
Mon petit-fils Sylvestre (et ce n’est pas un hasard s’il se prénomme Sylvestre…) qui a 4 ans et habite dans la campagne creusoise est entouré d’arbres. Il a « son » châtaigner à qui il dit bonjour chaque jour et qu’il enserre de ses petits bras… Il vit avec la nature et apprend à la respecter avec ses parents…
Bisous ma Claudia
Je suis entièrement d’accord avec tes remarques, Béa. Les arbres ont beaucoup a nous apprendre. J’aime entourer de mes bras les chênes. Je ressens une puissance, une force inexplicable qui passe de lui à moi. Ils ont bien raison tes enfants d’éduquer ainsi leurs enfants. Bises 🙂
Salut Claudia !!
Il y a quelques temps j’avais mis en ligne un article avec un reportage sur ce sujet https://spotjardinmonsite.com/2016/10/07/les-arbres-partagent-entre-eux/ Je viens de partager ton article sur FB et Tweeter.
Merci beaucoup Jean-Claude pour le lien et le partage, c’est sympa. 🙂