7 mai 2021

L’enchanteur de René Barchavel

J’ai découvert ce livre de René Barjavel et je dois dire qu’il m’a beaucoup plus. Je suis toujours en recherche de livres de légendes, de mythes et autres sortilèges. J’aime le monde mystérieux des chevaliers et des elfes.

Dans celui-ci nous abordons la légende Arthurienne au combien secrète des chevaliers de la table ronde. Quelle chance ce Merlin de pouvoir ainsi se transformer ou transformer les choses ou les êtres par amour comme Viviane à qui il donne l’enfant qu’ils ne peuvent concevoir sous peine de perdre à tout jamais leurs pouvoirs. Pour cela il est tour à tour tendre, moqueur. En un mot: Enchanteur !
Il recherche bien entendu à unir les chevaliers pour la paix tandis que le diable s’évertue à les détruire.
J’ai aimé le personnage de Arthur, le roi et  l’amour de Guenièvre, la reine pour le bel Lancelot du Lac, et les chevaliers qui doivent par leur bravoures gagner les épreuves et ainsi récupérer Excalibur, l’épée dans la pierre … Et puis Perceval et Bénie …Et bien d’autres personnages…

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.