Un ogre de béton, une vilaine chute dans l’escalier, le Salon des arts ménagers, une grossesse problématique, la miraculée du Charleville-Paris, la propreté des Françaises, « Savons du Levant, Savons des Gagnants », les lapins du laboratoire Delaveau, vingt mille francs de la main à la main, une affaire judiciaire relancée, la mort d’un village, le mystérieux professeur Keller, un boxeur amoureux, les nécessités du progrès, le chat Joseph, l’inexorable montée des eaux, une vendeuse aux yeux gris, la confession de l’ingénieur Destouches, un accident de voiture. Et trois histoires d’amour.

L’écriture de Pierre Lemaitre dans ce nouveau roman, amène le lecteur dans une fresque sociale où chaque humain peut basculer dans la noirceur. Chaque personnage avec des parcours de vie différents se croisent et se décroisent. Les enfants François, Jean et Hélène, restent les fils conducteurs de ces intrigues à la fois attachantes et dérangeantes. 

Claudia

 

 

By claudia

2 thoughts on “Pierre Lemaitre – Le silence et la colère”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.