Bob et Marley mes 2 boucs ont comme nous été surpris par le froid. Surtout Bob, son pelage est moins épais que Marley (sur la photo, c’est celui qui est plus blanc). Quand je l’ai vu trembler, j’ai eu peur qu’il ait pris froid. Mais après avoir pris conseils auprès de personnes beaucoup plus expertes que moi, il s’avère que les chèvres font ainsi pour justement contrer le froid. Et en effet, tout va bien. Ce qui me rassure, c’est qu’ils ont à leur disposition 2 cabanes en dur. De la paille où ils peuvent se réchauffer. Pour aller plus loin dans les conseils, je vous invite à aller sur le site de ma copine Béa.
« Les chèvres sont bien moins armées pour affronter le froid que les bovins ou les moutons. Leur pelage est très fin et peu dense, et elles ne disposent que d’une très fine couche de graisse sous la peau. Elles pourront toutefois supporter des basses températures si elles y ont été habituées et si le froid s’installe progressivement. »
Claudia
Très bien ton article en lien avec le mien
Des caresses à Bob et Marley
Bisous ma Claudia et bon vendredi
Ici grand froid, sans neige. Bonne journée ma Béa
Je reviens au sujet de la pauvre chienne de ton voisin enfermée toute la journée… C’est triste et on se sent un peu impuissant et démuni parfois avant de faire appel à une association… A surveiller tout de même s’il n’y a pas plus de maltraitance…
J’ai contacté plusieurs associations, mais comme elles n’ont pas de bénévoles dans le secteur elles ne donnent pas suite. C’est de la maltraitance, elle est très maigre. Il l’a sort de temps en temps le soir. Il crie après dès que cette pauvre bête fait ses besoins dans cette cabane. Comment veux-tu que cela soit autrement. Pas contre je ne l’ai jamais vu la battre. Elle a juste une fenêtre en haut de cette cabane en béton avec un toi en tôle. Souvent elle aboie. Mais je ne peux rien faire et je suis bien triste. Ici il y a beaucoup de chasseurs et de paysans, ils sont très durs avec leurs animaux.
Beaucoup trop de gens sans coeur (ni pour les animaux, ni pour les hommes), très durs avec leurs animaux…
C’est très triste pour cette pauvre bête…
C’est dommage qu’il n’y ait pas quelqu’un d’une association pour venir voir…
Bisous ma Claudia(
Plus de neige mais du brouillard ce matin. On attend le soleil cet après-midi
Pour répondre à ta question :
L’histoire de Kina et Yuk, les 2 renards polaires se termine bien. Ils finiront par se retrouver avant la naissance des renardeaux.
Bisous ma Claudia et bon WE
Trop bien ! Merci Béa 🙂