L’histoire se déroule dans le pays basque. Ceci a sans doute aidé mon choix de lecture. En effet, mes ancêtres sont de là-bas et je connais les endroits cités dans le livre. Deuxième point positif, le monde des sorcières. Il semblerait que mes lointaines parentes pratiquaient cet art 🙂
Cependant, j’aurai pu être déçue 🙁
Pas du tout, bien au contraire. Je suis tombée sous le charme de ce roman dès la première page. J’ai aimé la musique des aventures qui arrive à notre héros: Ana, jeune trentenaire qui enquête sur l’histoire des sorcières de Zugarramurdi petit village basque espagnol, théâtre de l’une des plus grandes chasses aux sorcières du XVIIe siècle en Europe. Déterminée à découvrir leur véritable histoire dans le but d’écrire son premier roman, Ana, soudainement confrontée à d’étranges phénomènes, comprend dès lors qu’elle a réveillé des forces qui la mettent en danger. L’un de ces esprits, Denia, la pourchasse et cherche à la détruire. Ana doit à tout prix découvrir les raisons de cette haine pour sauver sa vie. J’ai vraiment passée un bon moment de lecture. Juste petit bémol sur la fin trop cousue d’avance qui permet à l’auteur de faire sans doute, une suite 🙂 .Mais ceci n’enlève en rien à l’écriture et à l’ambiance du livre très sympathique.
Je recommande.
Patricia Perello, installée à Anglet, a tout plaqué pour se lancer dans l’écriture. Auparavant chargée de Ressources Humaines, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture en explorant ses thèmes de prédilection. Elle confie que c’est un besoin viscérale pour elle d’écrire. Avant de se lancer dans cette aventure Patricia Perello a rencontré Claude Labat mythologue Basque passionné d’histoires de sorcières. Il en a d’ailleurs fait des livres, une bande dessinée et une exposition. Patricia Perello et Claude Labat sont devenus amis.
Claudia
C’est noté après ta belle présentation qui donne envie de le lire.
Bisous ma Claudia et caresses à tes 3 chotounets
Bisous ma Béa 🙂