Par un beau midi de début d’été, le 28 juin 2012, j’ai émergé d’une sieste pour découvrir que le côté gauche de mon corps était paralysé et que toute la partie gauche du monde avait disparu. Au cours des dernières années, j’ai souvent raconté les épisodes marquants ayant précédé et suivi mon AVC – les questions des amis, les échanges d’histoires avec des camarades d’hôpital m’amènent à évoquer des détails qui semblent les faire sourire et réfléchir. Écrivain, je me suis exposé à la question : « Pourquoi tu ne fais pas un livre de tout ça… ?’ Ce récit s’est construit au coup par coup, fragments détachés au flot du temps et qui évoquent l’histoire d’un « coup’ – je reprends le mot anglais de stroke qui me plaît plus que le froid et technique acronyme AVC. Le coup, c’est ce que tu prends sur la tronche, c’est aussi le coup d’État à la suite duquel le régime s’effondre… Nul besoin de lire ces fruits de mon écervellement dans l’ordre où ils sont présentés ; on peut les lire comme je les ai cueillis, faisant confiance au grand blagueur céleste pour que chacun s’y perde et s’y retrouve…
Victime d’un AVC massif en 2012, Antoine Audouard a eu la chance de s’en sortir et de reprendre le fil de son existence. Dans ce livre, il raconte avec liberté et humour la » partie gratuite » qui lui a été offerte. Son récit est de ceux qui nous aident à ressentir tout le sel et la beauté de la vie.
Ce livre va au de-là d’un témoignage, il explique comment en France la médecine doit évoluer pour enfin s’ouvrir à d’autres pratiques paramédicales (ostéopathie, acupuncteur, …) Antoine Audouard évoque la chance qu’il a eu de pouvoir bénéficier de ces médecines alternatives.
Claudia
Un livre qui doit être très intéressant à lire
Une seconde vie pour Antoine Audouard
Il a eu raison de l’écrire pour raconter ce qu’il a vécu…
Bisous ma Claudia et bon vendredi
Bon Week-end ma béa 🙂
Merci ma Claudia
A toi aussi un bon WE