Frida Kahlo grande artiste mexicaine, accidentée de la vie, tout emprunte d’excès et de pudeur. Nous ne pouvons la dissocier de Diego Rivera, à la fois son maître, son mari, son enfant.

Magdalena Carmen Frieda Kahlo Calderón est née le 6 juillet 1907, à Mexico. De sang espagnol et indien par sa mère, descendante de juifs hongrois installés en Allemagne par son père qui était photographe et peintre. Pierre Clavilier, a réussi à dépasser avec brio les clichées de cette grande artiste. Il lui a redonné sa place parmi les grands peintres de sa génération. Cette bibliographie est à mon avis l’une des plus fidèles. Pour aller plus loin, je vous invite à lire l’article de Pierre Luton

Voici d’autres articles sur le sujet.

Claudia

 

By claudia

4 thoughts on “les ailes froissées, Frida Kahlo”
  1. J’ai ce bel ouvrage dans ma bibliothèque…
    Un livre remarquable sur cette artiste peintre hors pair que j’ai acheté directement à Pierre Clavilier. J’ai eu la chance de le rencontrer le 8 mai 2008 au Salon du Livre de l’Ile Adam dans le 95 auquel j’avais été convié en tant qu’auteur par la talentueuse artiste Joëlle Ginoux-Duvivier (hélas décédée il y a 4 ans et demi) et son ami Pascal Lys (que tu connais peut-être sur la toile ?). Je suis restée en relations amicales avec ces 3 belles personnes. Pierre est parti lui aussi, le 5 octobre 2018 à l’âge de 52 ans.
    Merci ma Claudia pour le lien à la suite de mon article « des havres de la vie sauvage »
    Je reçois leur newsletter et je suis leurs actualités
    Bisous et bon vendredi
    Bisous

    1. Merci beaucoup pour toutes ces explications. Je me rappelle de Joëlle sur ton blog. Toutes ces belles personnes parties trop tôt…
      Bisous et bon Week-end, ma Béa 🙂

  2. Je reviens ici ma Claudia
    Merci pour ton lien sur Frida
    Douces pensées pour les belles personnes disparues qui n’ont pas la chance de connaître cette nouvelle année
    Bisous

    1. Est-ce vraiment une chance ? Je n’ai jamais vécu une société aussi violente, à tout point de vue. Sociale, environnementale, animaux, végétaux. Et malheureusement le capitaliste n’est pas prêt de s’arrêter. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.