Les Éditions Tintamarre est la seule maison d’édition de langue française aux États-Unis, travaillent à remettre en publication les classiques de la littérature louisianaise et à agir en tant qu’organe pour une nouvelle génération d’écrivains.
Par le biais de Louisiana, personnage jeune et sensible Garreau, nous entraîne à participer à l’Histoire de cette colonie de patriotes à la fois français et louisianais. Louisiana est fragile comme de la terre glaise. Elle est belle sans vraiment en être consciente. Mais surtout, son destin est lié à ceux qui l’aiment et qui sont prêt à tout pour la protéger. Elle leur rend bien en étant fidèle dans son cœur et dans son âme.
Cette histoire réelle à l’écriture sensible en dit beaucoup sur la période historique. Au moment où Garreau a écrit son roman en 1849, l’état avait déjà pris sa place parmi les rangs des états américains et le nom officiel en était devenu Louisiana. La Louisiane moderne et américaine naquit de la tentative manquée de former une république franco-louisianaise. Pour aller plus loin, Mondes francophones
Claudia
Merci pour ton conseil de lecture…
La Louisiane, un beau sujet
Bisous ma Claudia et bon dimanche
Bon dimanche et bisous, ma Béa 🙂