7 août 2022

Changer d’alimentation, c’est prendre soin de sa santé

 

 Vous souffrez de troubles digestifs, de problèmes de peau, d’allergie, d’inflammation, de fatigue chronique, de dépression, de douleurs articulaires, de problèmes ORL, de maladie auto-immune ou encore surpoids chronique, etc. Le moment est idéal pour vous pencher sur votre assiette. Le remède ne viendra pas en consommant plus de médicaments, mais en prêtant attention à votre intestin.  Le microbiote intestinal est constitué de 100 000 milliards de bactéries dont vous dépendez pour tous les aspects de votre santé, physique comme mentale.

J’ai choisi 3 vidéos qui illustrent bien les conséquences de l’alimentation sur notre santé.

Depuis que j’ai changé ma façon de me nourrir mes problèmes de santé ont disparus à 85 – 90 %. 

Je remets ici un commentaire qui me tient à cœur. Celui de Pierre Fassbind, trop tôt disparu.

« Hippocrate disait  » Que ta nourriture soit ton médicament » j’ai beaucoup de mal à contrôler mon alimentation, gourmand de façon culturelle, j’ai aussi du mal à arrêter la viande…ça avance malgré des passages de fringale 😉 bon dimanche »

Auquel, je répondais: « Coucou Pierre,
Quand on écoute le Pr Joyeux, il ne dit pas d’arrêter la viande, il dit d’inverser nos habitudes alimentaires. A savoir 20 % de viande et 80% de légumes et fruits. Et bien sur de bons produits bio ou de connaitre la provenance. Et d’arrêter le lait et tous les produits laitiers très mauvais pour notre santé. Depuis que j’ai écouté ce conseil, j’ai nettement moins mal à mes articulations: 90 % .Je mange du fromage de chèvre et je me porte mieux. Bon dimanche ! »

Claudia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.