4 octobre 2022

RESPECTER LES ANIMAUX C’EST AFFIRMER NOTRE HUMANITÉ – Mélenchon

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le dimanche 27 mai 2018 dans le cadre du débat sur le projet de loi agriculture et alimentation. Le président du groupe « La France insoumise » a traité la question du bien-être animal. Il a expliqué comment le système agricole actuel, parce qu’il répond à des logiques industrielles, rend intenable la prédation de l’homme sur la nature et finit par considérer les animaux comme des choses et non des êtres sensibles.

Traitant à la fois des questions écologiques, économiques, morales et culturelles liées à l’agriculture, il a expliqué pourquoi il fallait désormais avancer vers une agriculture paysanne et une modification de nos pratiques alimentaires. Enfin, il a affirmé que notre empathie pour les animaux n’était pas de la mièvrerie mais l’une des preuves les plus brillantes de notre humanité.

Certains y verrons une manipulation politicienne. Ce à quoi je réponds que je ne le crois pas. Jean-Luc Mélenchon est le seul homme politique par sa pensée, ses actions et par ses écrit à prendre partie pour le bien être animal devant l’assemblée nationale. 

Lors des élections présidentielles 2022, je vous invite à penser à ce beau discourt qui parle de la bienveillance animal.

Claudia

 

4 réflexions sur « RESPECTER LES ANIMAUX C’EST AFFIRMER NOTRE HUMANITÉ – Mélenchon »

  1. c’est très important , la promesse de jean Luc Mélenchon de vouloir , respecter les animaux et d’interdir les milles vaches d’écraser tous ces petits poussins , d’élever des volailles en plein air rien que pour ça je vote j luc Melenchon , et pour bien d’autre chose aussi évidemment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.