6 juillet 2022

Aldobrando, Bande dessinée de Gipi, Critone Luigi, Palescandolo Claudia et de  Daniele Francesco .

Très belle découverte que cette bande dessinée de 204 pages. Le scénario est de Gipi. Le dessin de Critone Luigi. Les couleurs de Palescandolo Claudia et de 
Daniele Francesco .

Ce conte initiatique raconte l’aventure d’Aldobrando. Son père avant de « descendre combattre à la Fosse » a confié son enfant à un vieux mage en lui demandant de le protéger et de l’éduquer. Tous les jours, il apprend dans le grand livre une multitude de connaissances sans jamais voir le monde. Jusqu’au jour où il doit de toute urgence quérir l’Herbe du loup.

Sera-t-il se débrouiller seul ? Lui si fragile. Si frêle et si naïf.  Ce jeune héros au courage fabuleux va être confronté à des personnages pas toujours sympathiques. Au fil des pages, nous l’accompagnons dans l’apprentissage de sa vie. Les événements qu’il traverse l’aident à s’émanciper. Ainsi, il ose s’affirmer et, malgré son physique, prendre un énorme risque. 

Le dessin et les couleurs sont splendides. Entre ombre et lumière. Sans parler du texte qui n’est qu’Amour.

« Il suffit parfois de la vaillance d’un cœur pur pour renverser la tyrannie. »

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.