21 septembre 2021

Jack London à la vie exceptionnelle

« J’aime mieux être un météore superbe, chacun de mes atomes rayonnants d’un magnifique éclat plutôt qu’une planète endormie. La fonction de l’homme est de vivre non d’exister. Je ne gâcherai pas mes jours à tenter de prolonger ma vie, je veux brûler tout mon temps ».
Jack London est l’un de mes auteurs préférés. J’aime ses idées et son écriture. Certains diront que ses romans sont tristes. Je ne trouve pas. Je les trouve lucides et plein d’humour.

Souvent surnommé le « Kipling du froid », Jack London a fait de l’aventure un principe de vie autant que la matière de ses romans. Homme aux milles vies, il a été chercheur d’or, journaliste, marin, pilleur d’huîtres, chasseur de phoques ou encore menuisier.

En 1989, dans un documentaire diffusé dans l’émission “Une Vie Une Œuvre”, Geneviève Ladouès revenait sur les aventures de l’auteur de Croc blanc, toujours en quête d’absolu

A écouter sur France culture

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.