4 août 2021

LACTALIS : RÉVÉLATIONS DE DISCLOSE SUR UN SCANDALE SANITAIRE

C’est une multinationale qui pèse 20 milliards d’euros. Le numéro un mondial du secteur du lait : le groupe Lactalis. Plus connus sont les noms de ses diverses filiales : Lactel, Galbani, La laitière… Des étiquettes présentes dans les frigos de nombreux ménages français, qui renferment des secrets peu reluisants.

Mouillage du lait, réintroduction de fromage tombés au sol dans les circuits de production, rejets polluants à des taux anormalement élevés dans les cours d’eau de l’hexagone, les activités du groupe Lactalis révélées par une enquête du média d’investigation Disclose ont de quoi inquiéter les Français. Au moins 38 usines sur les soixante du groupe en France sont hors-la-loi. L’enquête révèle ce qui se cache derrière l’opacité de la communication du leader mondial du secteur laitier : des scandales agroalimentaires qui s’accumulent. Nous avons reçu sur notre plateau Marianne Kerfriden, journaliste indépendante réalisatrice de la version télévisée de cette enquête : Lactalis, au-dessus des lois ?

Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.